Événements et actualités ATEQ


 
CNéAQ arts à l'école

Des nouvelles de la CNéAQ

En juillet dernier, la CNéAQ nous faisait parvenir quelques informations à diffuser à nos membres.

Connaissez-vous la CNéAQ?

Il s’agit de la Coalition pour une éducation artistique de qualité, la CNéAQ.
C’est un coalition de personnes qui veulent améliorer l’éducation artistique au Québec. Elle a trois grands objectifs :

  • Bonifier le temps d’enseignement dans les 4 arts
  • Assurer une qualification adéquate du personnel enseignant pour les 4 arts
  • Offrir aux élèves des lieux d’enseignements artistiques adéquats

Si vous partagez les objectifs de la CNéAQ, je vous invite à devenir ami en remplissant le formulaire suivant: https://coalition4arts.wixsite.com/coalition4arts/copie-de-adhesion
Plus nous serons nombreux et plus nous serons entendus par les décideurs en éducation. Et meilleures seront les chances que nos jeunes reçoivent des cours d’art dramatique, d’arts plastiques, de danse et de musique de qualité tout au long de leur parcours.

 

Chers amis,

Après une année scolaire remplie de rebondissements, voici les derniers développements suite à nos démarches pour faire valoir la place des arts à l’école. Nous avons envoyé une lettre recommandée au ministre de l’Éducation, M. Sébastien Proulx.  Nous l’avons informé de la précarité des arts dans notre système d’éducation et lui avons demandé une rencontre dans les plus brefs délais, afin de lui présenter un constat détaillé de la situation. La lettre, signée par les membres  fondateurs de la Coalition, a aussi été accompagnée de la liste des « amis » qui se sont inscrits sur le site et qui supportent nos démarches. (Vous pouvez consulter la lettre en cliquant ici. Si vous voulez consulter la liste des « amis » de la coalition, elle est sur le dernier onglet de notre site et compte 368 personnes à ce jour.)

Notre premier objectif est donc atteint, puisque le cabinet du ministre a pris connaissance de notre message et fera un suivi sous peu. Dès que nous aurons de nouveaux développements, soyez assurés que nous vous en ferons part sur le site de la Coalition et par courriel.

Nous vous souhaitons un bel été ensoleillé et reposant. Pour la suite des choses, vous recevrez à la fin août, une invitation à une rencontre lors de laquelle nous formerons un comité officiel et élaborerons un plan d’action pour l’année à venir.

Cordialement vôtre,

Partenaires ATEQ