SCÈNE EN IMAGES
Pandora

15 ans et plus
Durée du spectacle :
47 minutes
Durée de l’extrait :
14 minutes


Curieuse à propos de la sexualité, Pandore utilise son téléphone dans l’envie d’en savoir plus. Malgré ses bonnes intentions, cette recherche se transforme en un voyage dans l’univers de la cyberpornographie. Interpellée par ce qu’elle voit, Pandore se confronte aux conséquences de se définir uniquement à travers le prisme de l’Internet et elle doit maintenant trouver le moyen de rester connectée à la réalité.
Thème : Découverte de soi, cyberpornographie, comportements en ligne
Crédits artistiques du spectacle
Texte
Sarah Berthiaume
Mise en scène
Véa
Interprétation
Cara Rebecca,Gabriel Richardson
Scénographie
Martin Sirois
Conception de costumes
Ariane Valade
Conception sonore
Guillaume Levesque avec montage sonore par Thierry Gauthier
Conception maquillage et coiffure
Maude Lafrance
Traduction
Nadine Desrochers
Année de création
2021
Questions des artistes
- Pourquoi pensez-vous que le même acteur a joué Firefox et Alex? Pensez-vous qu’il s’agissait de la même personne?
- Quel est l’impact du porno sur la relation de Pandora avec Alex? Cela aurait-il été différent si elle avait pu être ouverte à ce sujet?
- Selon vous, quel rôle la honte joue-t-elle dans cette histoire?
Écoutes sensorielles

Écoute qui met le focus sur le sens de la vue afin de mettre l’accent sur certaines composantes de l’oeuvre (éclairage, costume, déplacements etc.).
Écoutes sensorielles

Écoute qui met le focus sur le sens de l’ouïe afin de mettre l’accent sur certaines composantes de l’oeuvre (voix, musique, son etc.).
Nous contacter
Vous avez des questions? Vous aimeriez établir un partenariat avec l’ATEQ? On aimerait vous entendre; contactez-nous!
NOUS ÉCRIRE
Association Théâtre Éducation du Québec
206-5563, rue Fullum
Montréal
Québec H2G 2H5
COURRIEL : info@theatreeducation.qc.ca
